Les activités du groupe du Bas-Rhin

Réunion
  • Mardi 10 mars 2020, de 18h à 20h, Centre socio-culturel de l'Elsau
    Réunion ouverte pendant laquelle nous vous invitons à vivre une démarche sur la place du langage en mathématiques. Réfléchir ensemble à la place du jeu.
Avec le CAPE (Collectif des Associations Partenaires de l'École) Alsace
  • Mercredis 15 janvier et 22 janvier 2020
    Nous proposerons des ateliers dans le cadre des journées organisées par le CAPE aux étudiants de M2 afin de leur permettre de découvrir les différents mouvements d'éducation nouvelle et populaire.
Interventions
  • Stage syndical Sud Education : "Pédagogies critiques et émancipatrices. Conscientiser, coopérer, autogérer"
    14 et 15 novembre 2019 à la maison des syndicats de Strasbourg
Depuis de nombreuses années les pédagogies dites « alternatives » ont progressé dans le champ de l'éducation, des programmes scolaires et des socles de « compétences » officiels mais pas toujours pour les bonnes raisons. Alors que la liberté pédagogique est de plus en plus attaquée et que sous couvert d'innovation, Blanquer renforce la sélection, la casse du service public et impose une pédagogie officielle...