Les activités du groupe du Bas-Rhin

communiqué unitaire
  • L'école de la confiance...ou de la défiance ?
    janvier 2019
    Un communiqué unitaire signé par 15 organisations locales pour faire part de nos inquiétudes face à la situation particulièrement préoccupante dans notre ministère. LIRE
    Lire l'article du Café Pédagogique

• Réunion : lundi 4 février 2019, à 17h Annulé
    Elle est adressée aux collègues et aux parents. L'objectif serait :
    - d'informer sur les dangers des dernières réformes du ministère.
    - de relayer localement le communiqué adressé au ministre et signé par les organisations syndicales au niveau national pour l'abandon des évaluations.
    - de débattre de ces questions avec les parents et les collègues et de réfléchir aux moyens de résister.
    - de diffuser la lettre à adresser au ministre.
réunion
  • Mercredi 16 janvier 2019, à 18h, au centre socio-culturel de l'Elsau.
Intervention
  • Stage organisé par le SNUipp 67 : "Lecture : Reprenons la main !"
    Vendredi 29 mars
    2019, Strasbourg
    Jacques Bernardin interviendra et le GFEN 67 animera des ateliers. Présentation/s'inscrire
Avec le CAPE (Collectif des Associations Partenaires de l'École) Alsace
  • Participation à la journée de découverte des associations partenaires de l'école auprès des M2 de l'ESPE de Colmar, le mercredi 30 janvier. Présentation de la démarche de la copie promenée.

• Participation à la journée de découverte des associations partenaires de l'école auprès des M2 de l'ESPE de Strasbourg le mercredi 9 janvier. Présentation de la démarche de la copie promenée.
    réunion le 12 décembre pour leur organisation.
  • Vendredi 7 décembre 2018
    A l'initiative du GFEN Bas-Rhin, réunion pour la rédaction d'un communiqué commun sur la situation actuelle au sein de notre ministère. Ouvert à tous.

Stage interne
Stage en interne les 20-21 octobre 2018 afin de travailler à un texte sur la copie. Nous avons mené des démarches dans nos classes et nous aimerions stabiliser nos réflexions avec un écrit. Cela nous permettra de diffuser plus facilement nos pratiques auprès de collègues intéressés. Affaire (à faire..) à suivre.