Les activités du secteur Création d'Ile de France

• "Qu'est ce qui se fabrique dans les brèches ?"
    Stage poésie écriture proposé par le collectif GFEN Seine et Vosges
    du 24 au 28 octobre 2020, dans les Vosges

Ce stage s'adresse à tous ceux ou celles que la création interroge, inquiète, attire. Ce stage s'adresse à tous, car nous sommes tous capables de nous découvrir en train de créer, d'ouvrir des brèches et d'en faire émerger des mystères.
    Programme et informations pratiques

Cycle d'ateliers de recherche-création

Les dimanches de 14h à 18h30/19h, 94200 Ivry sur Seine (Métro 7 Mairie d'Ivry, RER C Ivry), salles à préciser

Tarif : 4€ adhérents GFEN / 6 € pour les autres
inscription obligatoire au fouquetstephanie5@gmail.com

• Dimanche 27 juin 2021, 14 avenue Spinoza, Ivry sur Seine
    Rendez-vous à 14h pour boire thé, café / atelier de 14h30 à 17h30

Atelier d'écriture : complexité, dialectique et mayonnaise

Nous accueillerons Janine Guespin et écrirons ensemble.

Si écrire c'est comme la mayonnaise, l'atelier d'écriture est une invitation à entrer dans la pensée du complexe et y goûter les effets de seuils. Les interactions fourmillantes, les boucles de rétroaction déroutantes, l'incertitude... Toutes ces composantes permettent, engagent, ouvrent des émergences d'écriture. A nous d'essayer de les déceler, parler, nommer...

Cet atelier sera pour nous l'occasion de voir en quoi la pensée dialectique du complexe peut aider à comprendre ce qu'il se produit pendant l'atelier. On pourra peut-être enfin répondre à la question : "Que faire du blanc d'oeuf ?"

• Dimanche 30 mai 2021

• Dimanche 11 avril 2021

• Dimanche 7 mars 2021

• Dimanche 7 février 2021

• Dimanche 10 janvier 2021

• Dimanche 6 décembre 2021

Réunions
  • Dimanche 19 janvier 2020 : réunion de secteur arts plastiques — écriture
    «Tous ensemble» nous établirons la suite des ateliers en fonction des projets et des souhaits de chacun et chacune.
Avec Ô Debi

Collectif issu des ateliers du GFEN, Ô Débi anime des ateliers d'écriture en Seine et Marne et se lance des défis « Tous capables d'écrire ! Tous capables de rencontrer un public ! »

L'inscription se fait pour un seul atelier à la fois, quelques jours avant celui-ci par mail ou au 01 60 66 63 39
Tarifs : adhérent ô débi ou GFEN : 4 € , non adhérent 6 €