Les activités du secteur Création d'Ile de France

Stage création de rentrée
  • Les 26-27-28 août 2019, à Ivry sur Seine (94)
    Forts d'une année de programmation riche en rencontres, formations, interrogations, les militants d'Île de France continuent l'aventure en proposant un stage de pré-rentrée, moment de construction, d'invention et de création d'ateliers d'écriture, arts plastiques, théâtre d'objets, musique... et pourquoi pas danse ou vidéo !

- Programme/inscription
    - Compte-rendu

Cycle d'ateliers de recherche-création

Les dimanches de 14h à 17h30, au siège du GFEN 14 avenue Spinoza, 94200 Ivry sur Seine (Métro 7 Mairie d'Ivry, RER C Ivry), ou autres salles à Ivry.

Tarif : 4€ adhérents GFEN / 6 € pour les autres
inscription obligatoire au fouquetstephanie5@gmail.com

• Dimanche 2 février 2020 : début de la nouvelle programmation

• Dimanche 1er décembre : Atelier d'improvisation, de la pastèque au savon de Marseille
Une exploration rendue possible de nos portes fenêtres murs toits bibliothèques coffres greniers ou caves de nos imaginaires. Une proposition au voyage, de bulles de pastèque en tranches de savon, toute en glissade sucrée pour l'hiver. Tout ça au creux d'un atelier de création, un atelier où l'oral s'ose et où la langue s'improvise, un atelier - invitation au poème en bouche.
Animation Jocelyne, Sylvie

• Dimanche 10 novembre : Le paysage
Je laisse Proust présenter l'atelier à ma place : «Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux. De voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est» (A la recherche du temps perdu - La prisonnière)
Animation Sylviane
  • Dimanche 6 octobre : Oser la parole
Comment dérider, décrisper la parole, inventer des protections, des façons de dire...
Ce qui la facilite, ce qui l'entrave et la gêne.
Dire pour qui, avec quelle intention ?
Dire pour rire, pour convaincre.
Le destinataire du discours est-il un allié ou un adversaire ?

Animation Stéphanie, Jocelyne, Charles ?
Télécharger la programmation

Réunions
  • Dimanche 19 janvier : réunion de secteur arts plastiques – écriture
    «Tous ensemble» nous établirons la suite des ateliers en fonction des projets et des souhaits de chacun et chacune.
Avec Ô Debi

Collectif issu des ateliers du GFEN, Ô Débi anime des ateliers d'écriture en Seine et Marne et se lance des défis « Tous capables d'écrire ! Tous capables de rencontrer un public ! »

L'inscription se fait pour un seul atelier à la fois, quelques jours avant celui-ci par mail ou au 01 60 66 63 39
Tarifs : adhérent ô débi ou GFEN : 4 € , non adhérent 6 €