Les activités du secteur Création d'Ile de France

Stage création de rentrée
  • Les 26-27-28 août 2019, à Ivry sur Seine (94)
    Forts d'une année de programmation riche en rencontres, formations, interrogations, les militants d'Île de France continuent l'aventure en proposant un stage de pré-rentrée, moment de construction, d'invention et de création d'ateliers d'écriture, arts plastiques, théâtre d'objets, musique... et pourquoi pas danse ou vidéo !
    Programme/inscription
Ateliers

Les dimanches de 14h à 17h30, au siège du GFEN 14 avenue Spinoza, 94200 Ivry sur Seine (Métro 7 Mairie d'Ivry, RER C Ivry), ou autres salles à Ivry.

Tarif : 4€ adhérents GFEN / 6 € pour les autres
inscription obligatoire au fouquetstephanie5@gmail.com

• 9 juin 2019 : Atelier migration - immigration : hasard ou nécessité
    laisser traces / chasser ou être chassé
    traverse ou chemins de traverse
    ligne droite ou boucle
    remonter le cours de l'eau comme le saumon
    Héritage ! Mémoire ! Devoir !

Animation Laurence et Stéphanie Fouquet

• 26 mai 2019 : "Théâtre d'objets"

• 7 avril 2019 : "Mais qu'y a-t-il donc dans le panier du Petit Chaperon Rouge ? "

• 17 mars 2019 : "Des mots et des sons"
    Salle Jean-Baptiste Clément,1 rue Jean Baptiste Clément Ivry sur Seine

Pour approcher l¹improvisation poétique orale et musicale, voici un atelier qui nous ouvrira ses portes vers un imaginaire qui s¹écrit, qui se bruite, vers un univers où le sonore et le verbe se causent en effervescence. Nous cheminerons ensemble, accompagnés d'objets, ceux que vous aurez choisis d'emmener, se mêlant aux autres déjà sur place. Quels rythmes, quels espaces peuvent se créer quand les sons bougent la langue, quand les mots traversent la musique ? Animation Olivier Hestin et Jocelyne Clément.

• 17 février 2019
    matin : "Conception d'atelier n° 2"
    après-midi : "Sur le fil"

• 16 décembre 2018 : "Atelier mélange"