"Mixité sociale dans les classes et conditions d'apprentissage", apéro-éducation de Changements pour l'égalité, 10 décembre, Schaerbeek

« Mixité sociale dans les classes et conditions d'apprentissage »

Mardi 10 décembre 2019 - Accueil 17h30 - Schaerbeek (Belgique)

La mixité sociale à l'école est un idéal politique, une utopie féconde pour une partie des citoyens et une partie des enseignants. Mais elle restera au rang des utopies si l'on ne se penche pas sur les conditions de sa réalisation.Conditions institutionnelles d'une part et conditions pédagogiques et relationnelles d'autre part.Dans quelles conditions les enfants de milieux populaires peuvent-ils le mieux apprendre ? A quelles conditions pédagogiques et relationnelles ? Ne vaut-il pas mieux — ne fut-ce que transitoirement - faire des écoles de la fierté pour les enfants de milieux populaires ?Avec
Dirk Jacobs, sociologue, professeur ordinaire à l'ULB. Marc Jansen, enseignant, actuellement directeur d'une école en ISE 1 et militant à l'APED. & Jacques Cornet, sociologue, enseignant et formateur d'enseignant.
InformationsMardi 10 décembre 2019 - Accueil 17h30 (18h00 précise à 20h00)Centre Culturel de Schaerbeek - Rue de Locht 91, 1030 Schaerbeek.PAF : 1€ symbolique à payer sur placeInscription obligatoire ! Cliquez ici - Inscription demandée aussi pour le moment convivial dès 20h: Apéro et petite restauration à votre disposition après la conférence à prix démocratiques et sur réservation. Merci de nous prévenir si vous avez un empêchement.