Vivre à Ivry : 40 ans d'histoire en DVD

                  


DVD "Vivre à Ivry"


Sortie en librairie le 5 septembre 2017
La visite de Youri Gararine en 1963, les 50 ans de Maurice Thorez, les vacances à la mer, kermesses d'école, manifs, actualités communales... Le mardi 5 septembre, est sorti en librairie le DVD Vivre à Ivry, une plongée de quarante ans composée de 17 films amateurs ou professionnels réalisés de 1935 à 1976. 

Concocté par Ciné-Archives, le fonds d'archives audiovisuelles du PCF, ce premier numéro d'une nouvelle collection baptisée Cinéma en banlieue rouge, fait suite au succès d'une projection d'archives au printemps 2013, qui avait réuni quelques 600 spectateurs au cinéma le Luxy (Ivry). A voir : trois heures de reportages et témoignages sur une ville en pleine mutation urbaine.

Cette sélection de films d'archives a été réalisée par Ciné-archives en partenariat avec la ville d'Ivry-sur-Seine, Cinéam et l'Humanité, ainsi qu'avec le concours de l'historien de la banlieue Emmanuel Bellanger et de l'archiviste audiovisuelle Julie Cazenave, qui signent le livret qui accompagne le DVD. Deux projections sont programmées, la première sur le stand cinéma de la fête de l'Humanité, le dimanche 17 septembre, puis le dimanche 24 septembre au cinéma le Luxy d'Ivry à partir de 17 heures (ouvert à tous dans la limite des places disponibles). Le DVD est disponible en librairie à 15€.

En savoir plus

Dans la même rubrique

Lire aussi...