Les actrices et les acteurs de l'école maternelle organisent leur forum en novembre à Paris

Réunis à nouveau le 16 juin, celles et ceux qui font l'école maternelle au quotidien continuent d'être  mobilisé?e?s et préparent un forum, au sens premier du terme, réunion et débat publics, carrefour de points de vue, regards croisés... un forum porté par le GFEN, l'ICEM, l'AFEF, le CRAP, les CEMEA, le SE, le SNUipp , le SGEN et bien d'autres organisations, syndicats, collectifs.

Il aura lieu le 17 novembre 2018 à Paris, à la Bourse du travail.

Voir la première affiche pour commencer de communiquer sur cet évènement interassociatif.

La première étape des actions, à savoir se fédérer autour d'un communiqué de presse commun en réaction aux assises ministérielles étant réussie, la deuxième est en bonne voie : le forum de l'école maternelle par celles et ceux qui la font vivre.
De nombreux ateliers, tables rondes, témoignages de professionnel-le-s, paroles d'expert-e-s, apports de chercheur-e-s permettront de penser ensemble l'école maternelle : croiser les regards, analyser le travail, développer les métiers et la co-éducation.
RENDEZ-VOUS A LA RENTREE POUR LE PROGRAMME COMPLET.
Mobilisons-nous également pour organiser des forums locaux pendant la même période (du 10 au 25 novembre 2018).

(Re)lire le Communiqué de presse "Ecole maternelle : Les Assises ministérielles sont passés à côté des enjeux"