Les activités du groupe Eure et Loir

Réunions
Les réunions, ouvertes à toutes et à tous, se dérouleront dans les locaux du centre CANOPÉ, 50 C rue des Comtesses à CHARTRES. Un parking proche possible dans l'enceinte de l'antenne scientifique universitaire, 21 rue Loigny la Bataille à Chartres.
  • Mercredi 5 février 2020, 14h-17h:
    "Devenir lecteur : quel travail avec la littérature jeunesse ?"

• Mercredi 8 janvier 2020, 14h-17h
    "Comment aider les élèves à devenir autonomes ?"

Débat public
  •  Animé par Serge BOIMARE
    « Retrouver l'envie d'apprendre : construire une école de la réussite pour tous »
Samedi 5 octobre 2019, de 9h-11h30, 3 rue Charles Brune - LUCÉ (siège des PEP 28)

« Ils veulent bien savoir mais sans avoir à apprendre » : comment remettre en marche leur « machine à penser » et retrouver l'envie d'apprendre ?
Comment l'aide apportée aux plus fragiles pour leur redonner l'envie d'apprendre vient enrichir le fonctionnement de la classe et stimuler la participation de tous.
Présentation

Participation aux frais d'organisation : 8 € (4 € pour les étudiants et les adhérents du GFEN)
Réunions

Rappel : toutes les manifestations du GFEN 28 (réunions de travail, débats publics, stages...) sont ouvertes à tous ceux et toutes celles, adhérent.e.s ou non, qui veulent participer à la construction d'une école véritablement démocratique qui vise l'émancipation collective.
Stage de préparation de la rentrée
Publication départementale
Spécial lecture - Lire c'est comprendre
GFEN 28

Une nouvelle publication départementale sur la lecture et son apprentissage. Les 3 précédents bulletins « Spécial LECTURE », tirés chacun à plus de 1 000 exemplaires, sont épuisés.

2019, 76 p, 10 €

Sommaire et commande