Les activités du groupe Indre et Loire

Les réunions et animations du GFEN 37
  • Réunion du Groupe : le 24 septembre, le 5 décembre 2018 (la construction du nombre), le 15 janvier 2019
  • L'autre lycée : participation à la journée inaugurale du 28 septembre, lycée Descartes à Tours , aux groupes de travail relatifs au projet.
  • Participation aux travaux du secteur maternelle : 16 juin 2018  20 septembre 2017 (Skype),  le  13 octobre 2018 (préparation des rencontres maternelle)
  • Un projet et une proposition d'échanges avec les collègues du département qui le souhaitent.
Depuis plusieurs années, nous travaillons sur la lecture et les problèmes que peuvent rencontrer les élèves que ce soient dans les premiers apprentissages ou ultérieurement. Cette année un groupe de travail s'est constitué autour de la construction du nombre et des problèmes de compréhension en mathématiques.
Nous pouvons, à la demande venir échanger ces deux thématiques lors d'échanges informels ou de réunions d'équipes. Il suffit de de nous contacter par mail à : gabriel.dreumont@ac-orleans-tours.fr ou jacqueline.bonnard37@orange.fr

Biennale internationale de l'éducation nouvelle
  • Réunions du comité de pilotage : 25 mai 2018, 21 septembre 2018, 30 novembre 2018, 1er février 2019, 5 avril 2019
  • Fonction "international" : rédaction du projet Erasmus - réunion du 5 avril 2019