Les activités du groupe Paris

Nous sommes heureux de vous informer que le GFEN 75 reprend ses rencontres sous forme d'ateliers, au rythme d'un mercredi après-midi par période scolaire. Ces ateliers sont animés par des enseignants et ouverts ouverts aux enseignants du primaire et du secondaire.  Nous nous proposons de réfléchir et d'échanger sur nos  pratiques professionnelles et de nous construire une culture commune autour de démarches d'auto-socio-construction.
Après ces longues périodes d'isolement, il nous semble primordial de recréer du lien entre nous et de faire vivre les valeurs de coopération entre tous les partenaires : enseignants, élèves et parents.

Ateliers

• rencontre 4 : mercredi 13 avril 2022 : « le jeu des allumettes »

• rencontre 3 : mercredi 16 février 2022 : « le jeu de l'île »

• rencontre 2 : mercredi 8 décembre 2022 : « la lettre en polonais »

• Rencontre 1 : Démarche « Le texte à trous »
    Mercredi 6 octobre
    2021, de 14h à 17h à la Bourse du Travail (3 rue du Château d'Eau 75010 Paris - Salle André Tollet, au rez-de-chaussée)

Cette démarche propose d'enquêter sur le sens d'un texte tout en mettant en jeu une réflexion sur le vocabulaire et la syntaxe.

Afin que nous puissions préparer au mieux cette séance, merci de vous inscrire sur le framadate suivant :   https://framadate.org/MQo2XCbiYTBJN9Ap

Réunions de travail du groupe

Voir aussi les activités du GFEN Ile de France et du secteur Ecriture d'Ile de France

Voir les archives des activités du GFEN Paris