Les activités du groupe Paris

Thème 2020-2021 : Apprendre et enseigner :
comment y réfléchir ensemble pour reconstruire le sens de l'école

• Démarche le "binôme imaginatif"
    Mercredi 7 avril 2021, 14h-17h, à la Bourse du Travail

• Rencontre-discussion avec Odette Bassis sur l'histoire de la démarche d'auto-socio-construction.
    Mercredi 3 février 2021, 14h-17h, à l'école Pierre Larousse,  28 rue Pierre Larousse (Paris, 14e), Métro Plaisance

Odette Bassis, docteur en sciences de l'éducation, formatrice et militante au GFEN, est notamment l'auteure de plusieurs ouvrages sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
    Afin que nous puissions préparer au mieux cette séance, merci de vous inscrire sur le framadate suivant:  https://framadate.org/sMDiaOTNUAMderRP
    La tenue de cette rencontre est bien évidemment suspendue à l'évolution du protocole sanitaire dans les semaines à venir.

• Démarche "Problèmes sans question ?"
    Mercredi 2 décembre 2020, 14h-17h, à la Bourse du Travail :

• Démarche "Lire une recette de cuisine : quelle tambouille pour quels apprentissages ?"
    Mercredi 7 octobre 2020
    , de 14h à 17h, à l'Annexe Varlin, 29 Boulevard du Temple, 75011 Paris - salle « Petite congrès 76 »

À partir du témoignage d'un collègue sur sa pratique de classe, comment repenser collectivement un apprentissage ?
    Cette démarche permettra un premier questionnement sur les caractéristiques de la démarche d'auto-socio-construction en vue d'élaborer, au fil de l'année de nouvelles démarches. Voir la présentation

Si vous souhaitez participer à cette démarche, pensez à vous inscrire via le framadate : Sondage-inscription-rencontre1-GFEN afin que nous puissions anticiper le nombre de participants. Nous vous rappelons que les mesures sanitaires sont jusqu'à nouvel ordre toujours en vigueur.

Réunions de travail du groupe

Voir aussi les activités du GFEN Ile de France et du secteur Ecriture d'Ile de France

Voir les archives des activités du GFEN Paris