Les activités du groupe Languedoc-Roussillon

Lundi 28 janvier 2019

- 29 novembre 2018 : réunion de préparation
Rencontre
  • "Le traducteur dans l'espace public, pour aider au partage des langues ou l'empêcher ?" par les Labos de Babel Monde et le GFEN.
    Avec Mohamed Bouazzi, interprète-traducteur, membre de l'association Babels des traducteurs du FSM, enseignant à Meknès, auteur d'une thèse sur l'espace public en démocratie.

2018, 10h-13h, aux Ceméa, 7 avenue des Palmiers, Perpignan (lieu à confirmer)

1- Atelier d'une heure animé par Mohamed Bouazzi "une autre vision éthique est possible" :
    À partir d'un dilemme moral quotidien au sein de l'espace public, je vais essayer de mener les "réponses/propositions" vers un dépassement/glissement du sens d'une vision morale/trop rationnelle en faveur d'une vision éthique nouvelle/ raisonnable . La première vision dominante et guidée par une  culture/ langue mondialisée/ marchande aveugle", par contre la deuxième vision prône une interculturalité/Lanogues fondée sur la reconnaissance et l'équité entre les cultures au sein de l'espace public.

2- Conférence auto-socio-construite, autour d'une communication de Mohamed Bouazzi, "Interculturalité, traduction et apprentissage d'une langue étrangère"

Gratuit pour les adhérents des deux associations. Participation non-adhérents 5 €.