Les activités du secteur Arts plastiques, recherche et création

• Samedi 5 et dimanche 6 février 2022
    GFEN, 14 avenue Spinoza, Ivry sur Seine (94) RER C Ivry ou Métro L7 Mairie d'Ivry

• Samedi 30 et dimanche 31 octobre 2021
rappel = les frais de transport des adhérents du GFEN qui participent aux réunions sont pris en charge par le secteur.
Cinq jours pour créer, renouer avec les utopies

du lundi 16 août 2021, 14h (accueil dès le matin) au samedi 21 août 14h, lycée agricole Kernilien, Plouisy (Guingamp - 22)

Hébergement possible en chambre de 2 à 4 personnes / Restauration probablement par traiteur

Installation le lundi 16 août dès 10h, puis à 14h et jusqu'au mercredi 14h, vécus de démarches en fragments ou de mini démarches, discussions, montage de la grille définitive du stage. L'objectif est que l'équipe de préparation et les stagiaires se rencontrent, et que des propositions collectives émergent sur la base d'une co-élaboration.

Cette organisation a été éprouvée au stage de Saint Denis avec bonheur, permettant  avec les personnes n'ayant pas participé à toutes les réunions préparatoires de démarches à nouveaux contenus dans l'éthique du GFEN fondée sur le Tous capables.

Le stage débutera Mercredi à 14h et finira le Samedi à 14h pour les ateliers, le bilan et les projets, rangement collectif ensuite.

Le stage proposera des ateliers/démarches, en arts plastiques, en écriture, en arts plastiques/écriture.Un atelier est un dispositif permettant une création à l'issue duquel on discute du « pari », des processus et de l'animation.

Des« arpentages » pratique d'éducation populaire visant à partager la lecture d'un livre et ses utopies.
Des jeux.
Des partages d'expériences (mini-présentation de livres « Faire salon » ou d'atelier).
Une exposition.

Atelier Qi Gong du matin.

Présentation / Inscription

Avec le secteur Création d'Ile de France