La Lettre de l'AFEF n°105, février 2021

La Lettre de l'AFEF n°105
 Février 2021

Bonjour à toutes et tous,

La pandémie ne faiblit pas, la société est sur le fil, l'école est sur le fil, les protocoles sanitaires se renforcent, les personnels sont à bout, les étudiants sombrent dans la dépression d'un No future préparé par un présent vide.

Le Ministère aménage les épreuves du bac, les épreuves de spécialité de mars sont supprimées et évaluées en contrôle continu, les épreuves de fin d'année - Grand oral et philosophie - sont maintenues (avec possibilité de les modifier jusqu'à deux semaines avant...), les épreuves anticipées de français se tiendront le 17 juin pour l'écrit et du 21juin au 2 juillet pour l'oral, avec une réduction du nombre minimum de textes à présenter (14 en voie générale, 7 en voie technologique).

Et pourtant... les associations continuent à être actives, à distance, elles se réunissent pour peser dans le débat ; le collectif Maternelle interpelle le ministre sur le projet de révision des programmes ; le collectif Etats Généraux de l'éducation critique une politique scolaire qui accroit les inégalités ; le collectif Alternumérique pose la condition de l'humain dans le numérique en réponse au Grenelle de l'éducation.

Lire la lettre