Les Rendez-vous de l'Education, Ivry s/ Seine

2017, de 18h30 à 21h
maison de quartier d'Ivry Port, rue Jean-Jacques Rousseau

Programme

La Ville d'Ivry sur Seine veut être créatrice d'innovation, moteur dans la mise en débat d'un certain nombre de questions vers une transformation de notre système éducatif. Elle propose donc des Rendez-vous de l'éducation, mensuels, ouverts à tous, pour que se rencontrent les acteurs de l'éducation, les parents d'élèves, les citoyens. Il s'agit de nous réapproprier collectivement ces enjeux fondamentaux pour une meilleure éducation pour tous.

Jean-Yves Rochex est intervenu le 11 octobre 2016 sur  "L'échec scolaire en question : Processus de construction des inégalités scolaires hors et dans la classe".

Pascal Diard, du GFEN animera un atelier "Le texte recrée" le 15 mars 2017, de 18h30 à 21h, dans la maison de quartier d'Ivry Port, rue Jean-Jacques Rousseau.
Nous ferons le pari, en apparence impossible pour chacun et chacune, de réussir collectivement à recréer un texte après seulement deux lectures. Cette démarche du GFEN, vécue partout où l'éducation pour tous est un enjeu, vise clairement l'émancipation individuelle, intellectuelle et sociale. A bon entendeur bienvenu !