12ème Rendez-vous du secteur Langues du GFEN " De l'ambition pour tous", 7-8 novembre, Vénissieux

A l'heure où les évaluations internationales présentent le système scolaire français comme l'un des plus inégalitaires du monde, il est urgent de réfléchir aux mécanismes qui provoquent l'apartheid scolaire dénoncé par un certain nombre de chercheurs et de responsables d'associations. Le GFEN, pour sa part, s'inscrit dans la volonté de combattre les fatalités et de développer des pratiques solidaires. Quels sont, dans le cadre de l'enseignement des langues, les leviers sur lesquels l'enseignant peut agir pour que tous apprennent, comment peut-il mettre en place des situations ambitieuses sur le plan des apprentissages et non-excluantes pour autant ?

Le Secteur Langues du GFEN propose un week-end de  travail au cours duquel seront animées des pratiques de classe, supports d'échanges et de réflexion.

Avec l'intervention de Marie-Aleth Grard, vice-présidente d'ATD Quart-Monde et rapporteure au CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental) de l'avis « Une école de la réussite pour tous » ? )