Stage poésie écriture GFEN dans les Vosges, 24-28 octobre

Qu'est ce qui se fabrique dans les brèches ?

Stage poésie écriture
proposé par le collectif GFEN Seine et Vosges

du 24 au 28 octobre 2020, dans les Vosges


Ce stage s'adresse à tous ceux ou celles que la création interroge, inquiète, attire. Ce stage s'adresse à tous, car nous sommes tous capables de nous découvrir en train de créer, d'ouvrir des brèches et d'en faire émerger des mystères.

Depuis une poignée d'années, un collectif s'est créé au sein du secteur Poésie & Ecriture du GFEN. Issu de la rencontre de deux associations : La Langue de Travers (88) et Ôdébi (77), ce collectif se nourrit d'échanges et de rencontres, de projets et de débats.

Pendant le confinement, les liens se sont renforcés, les projets ont mûri et notamment celui d'élargir la rencontre et, pour cela, de proposer un stage en cette année si particulière, comme un défi à relever, une invitation à contribuer à l'invention de cet autre monde possible grâce aux ressorts de la création. Parce que, pour nous, écrire n'est ni « la cerise sur le gâteau » ni le baume apaisant pour une société malade. Parce qu'écrire est un formidable levier d'émancipation.

Ce stage vous est proposé comme un lieu d'invention, un laboratoire d'indocilité. Un lieu où chacun pourra dire ce qu'il a à dire, où chacun sera libre d'être étonné par l'autre, par les mots et leur surgissement, où chacun prendra le temps du choix, de la trou-vaille, de l'insoumission, de la liberté.

Héritier de plus de cinquante ans de recherche sur la question des ateliers d'écriture, le Secteur Poésie & Ecriture du GFEN continue l'aventure.

Dans la même rubrique