Souscription "Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation" s/s dir. Brigitte Albero et Joris Thievenaz

Enquêter dans les métiers de l'humain

Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation

Sous la direction de
Brigitte Albero et Joris Thievenaz*

Éditions Raison et Passions, mai 2022, livre de 1800 pages en trois tomes


Pour la première fois en France, un Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation réunit une centaine de spécialistes. Complémentaire des manuels et ouvrages déjà existants dans d'autres Sciences humaines et sociales, il n'en reprend pas les techniques les plus diffusées, mais vise plutôt à expliciter celles qui se sont trouvées transformées, adaptées, discutées, voire créées lors des pratiques d'enquêtes du domaine.

Dans une perspective de formation, il présente également des principes structurants, des informations et des ressources de professionnalisation dans les milieux de la recherche. Ce Traité, ouvert aux autres disciplines qui étudient les métiers de l'humain, se présente donc comme un ouvrage de référence qui offre, à destination d'un large public, des repères cruciaux pour conduire une démarche d'enquête, selon une visée de recherche et/ou d'intervention.


En souscription

Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration de plus de 130 chercheur.e.s du domaine et s'adresse à un large public de praticiens et de chercheurs.

Au regard du caractère inédit de cet ouvrage (tant dans son contenu que dans son format), une souscription est lancée permettant de bénéficier en avant-première d'un tarif avantageux avant sa mise en vente dans les circuits classiques de diffusions.

Prix de souscription : 52 €, envoi compris (Prix public ultérieur : 60 €)

Présentation et bon de commande


*Joris Thievenaz intervienda dans l'UE du esecteur Langues en août