Les activités du secteur Création d'Ile de France

Stage-Festival

Vous êtes ici ! Stage-Festival de tous les ailleurs

du 25 au 29 juillet 2022, à Livry/Seine (77)

Un Stage-Festival organisé par le secteur écriture du GFEN, et les associations Ôdébi et La Langue de Travers qui tient pour pari que l'écriture, la musique et l'oralité peuvent, en se rencontrant, faire fête, nous rendre tous capables de bousculer nos évidences et d'ouvrir les possibles.
Un Stage-Festival pour chercher ensemble, nous mettre en mouvement et (re)prendre pouvoir sur nos espaces. Vivre et créer, créer du vivre. Depuis le petit territoire à la marge de la grande métropole, explorer nos ailleurs, superposer les cartes anciennes et nouvelles, se jouer des échelles.
Imaginer, écrire, arpenter, improviser, jouer de la musique, découvrir des contes et des conteurs, débattre! Ou comment se rencontrer sur les berges de nos fleuves, au fil de nos sentes?

Tout savoir sur le festival et s'inscrire

Ateliers de création « les dimanches d'Ivry »

Les dimanches de 14h à 17h30

Tarif : 4€ adhérents GFEN / 6 € pour les autres
inscription obligatoire au fouquetstephanie5@gmail.com

• 19 juin 2011, salle Voltaire, 5 place Voltaire, 94 Ivry sur Seine
    « Tu(e) la boucle(s) : boucles sonores et rétroaction » (Stéphanie, Jean-Marc)
    Nous ferons un temps convivial d'échange afin de fomenter les révolutions dont notre monde à besoin.
    C'est une autre façon de faire des ateliers de création. Il y aura de la matière et des mots, et surtout cet urgent besoin de retrouver la force militante qui nous anime pour nous projeter sur les mois qui viennent.

• 22 mai 2022 : les portes (Marie- Cécile, Stéphanie) Annulé

• 3 avril 2022, salle Quincey, 42 rue Saint Just, 94 Ivry sur Seine
    Entre deux chaises, salle Voltaire (Sylviane)

• 20 mars 2022, salle Quincey, 42 rue Saint Just, 94 Ivry sur Seine
    Le temps, (Rosine et Anne)

• 6 février 2022, salle Michelet, 29 rue Michelet, 94 Ivry sur Seine
    14h : accueil (café, thé), 14h30 : début de l'atelier

Atelier écriture / improvisation
    Comment penser le pas de côté que nous propose l'improvisation poétique orale quand on veut s'engager dans l'action, engager son action ? Il s'agit bien de ces lieux qui n'existent pas encore, dérangeant pour le scripteur qui cherche encore et encore à rapporter à du connu ce qui le trouble. Il s'agit d'imaginaire.

• 9 janvier 2022 : sur les traces de Salah Stétié, une poésie sans images ? (Sylviane et Patricia)

• décembre 2021 : atelier décentralisé à St Denis

• 28 novembre 2021 : atelier « mots & sons : je te vois, je t'entends », salle Voltaire, (Olivier et Jocelyne)

Avec Ô Debi