Zoom


  • 5èmes Rencontres Nationales sur l'Accompagnement (17 mars 2012, St Denis)

Quelles relations établir entre Familles/Ecole/Quartier, pour une véritable dynamique éducative ? Telle était la question posée à ces Rencontres  et travaillée par les 150 participants : enseignants, parents, chercheurs, étudiants, associations, collectivités locales.  [...] Lire la suite


  • Journée d'étude réseau école à Paris, 21 janvier 2012
    "Quelle culture commune pour l'homme, le citoyen, le travailleur de demain ? Contenus d'enseignement, programmes et curricula" par Jacques BERNARDIN. Lire l'intervention

  • Journée thématique FCPE à Paris, 31 mars  2012

    Devoirs ou travail personnel ? Jacques BERNARDIN. Lire l'intervention

  • Secteur Ecriture et Poésie  Lire
  • 4èmes rencontres maternelle : Pour que la maternelle fasse école

    " Ni prédiction, ni sélection, mais des apprentissages pour le développement et la réussite de tous" 28 janvier 2012, Paris  

Pour ces 4èmes rencontres, 115 participants (enseignants de maternelle, formateurs, chercheurs, représentants de mouvements associatifs ou de syndicats, parents...) ont fait le déplacement pour échanger, confronter leurs points de vue  autour de cette idée force. Entre conférences et ateliers, la journée a été riche en réflexion. Lire la suite et les interventions


  • Les interrogations du Secteur Philo Lire
  • Rencontres ATD de Lyon ou la mise en actes du « Tous capables »

    par Christine PASSERIEUX lire

  • Assises d'Aubagne "POUR UNE AUTRE EDUCATION" 5-6-7 juillet 2011
- Compte-rendu des assises et interventions. Lire
- Reportage du Café Pédagogique sur les Assises d'Aubagne Lire
  • Université d'été du secteur Langues "Les paradoxes du cadre"
    des 22, 23, 24 et 25 août 2011
- ouverture de l'Université d'été
- compte-rendu
- clôture
- Intervention de Olivier Maulini, Professeur associé à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève (domaine Analyse du métier d'enseignant) : « La question : condition et limite de l'interaction »

Dans la même rubrique

Lire aussi...