Copillage
Il s'agit d'une revue d'échange des pratiques de transformation du secteur Secondaire du G.F.E.N. sur les pratiques de lutte contre l'échec scolaire, les projets menés ou en cours, dans le champ du savoir comme dans la vie de la classe, dans toutes les matières, dans les Collèges, dans les Lycées, les L.E.P., les Z.E.P...
N°4
Des projets :
-Des secteurs se créent, des stages se lancent / La lecture : un pari / Même
quand on est remplaçant / Du projet à la réalité : / " Paroles
multicolores " : Étranger en France ? La belle affaire !/ Le quotidien :
toujours des pratiques à piller
1985, 32 p.
N° 3
Des situations de recherche (Du " Moyen-Age " au " Ciseau à bois
")
Des démarches de construction de savoir (de géométrie, d'écriture...)
Des batailles / Des projets (Correspondre avec Talbot ...) / La morosité n'est
pas fatale !
1985, 32 p.
N° 2
Des outils à consommer tout de suite / L'évaluation : Que faites-vous ? / Projets et savoir / Projets et vie coopérative / Bataille d'idées
1985, 32 p.
N° 1
Zéro en orthographe / Une démarche en géographie humaine / Pouvoirs et contre pouvoirs / Groupes de niveau ... " Tous forts " / D'où viennent les microbes ? / La machine comme outils de recherches / Histoire d'une stratégie / Les groupes de niveau : qu'en disent-ils ? / Le français à quoi ça sert ? / Parents, mêlez-vous de ce qui vous regarde / Raconter, écrire : une fable, un conte, un récit
1984, 32 p.
N° 0
Pour réussir en grammaire /Investir un champ de réussite /Quand les élèves de 1ère / Trouver le titre de la leçon /Une P.A.E. pour prendre des pouvoirs / Des situations à piller / Copinage /Et si on faisait un film ? / Démarche de désaliénation /Qu'est-ce que cette pratique qui réussit aux plus mauvais ? /Tous chercheurs, stratégie d'alliance
1984, 32 p.