Création : ouvrages épuisés

Livres

Ça conte

GFEN secteur Poésie-Ecriture

C'est par le merveilleux que l'enfant entre dans la vie et sa communauté.C'est par les contes et les légendes qu'il se saisit d'une grande partie du vécu de son groupe social (M.Cosem). Quel étonnement pour l'enfant qui prend la parole par un conte de fées qu'il a écrit, des'apercevoir de la fascination que ce texte exerce sur les autres.
Sommaire

Cahiers de poèmes, 1996 (2è éd.) 220 p.


Souffle-moi...
Les enfants du cycle 3 de l'Ecole Ouverte des Bourseaux

Souffle-moi...

Préface de B.Bloch-Tabet

Ce recueil de poésies d'enfants est un véritable manifeste contre l'intolérance et le racisme. Il résulte d'un long travail de collaboration entre élèves et se base sur des rapports instituteurs-élèves égalitaires.  
Sommaire

1986, 108 p.



Livres en lien avec le GFEN

 Aventures d'écriture. Pratiques d'ateliers : un nouveau rapport à l'écriture

Aventures d'écriture

Coordonné par Véronique Vanier. Chapitre de Michel Ducom du GFEN secteur Poésie-Écriture

Écrire pour se faire plaisir et se connaître, lire un texte à voix haute qui soudain devient une aventure partagée. Ecrire pour découvrir sa langue et les œuvres, déceler les formes utilisées, les travailler, prendre conscience de la richesse de son imaginaire. Écrire pour réfléchir sur un patrimoine mais aussi sur l'actualité littéraire la plus récente : les ateliers d'écriture dans leur diversité d'approche, de contexte sont des lieux et des temps privilégiés pour entrer dans le monde de l'écriture, pour s'y glisser de façon singulière, apprécier les écrivains en écrivant soi-même.
Sommaire

Adapt SNES, 2002, 133 p. 14 €



Dans la même rubrique

Lire aussi...