Débat éducatif : Convergence(s) pour l'Éducation nouvelle : Plus que jamais d'actualité ? le 26 novembre

les Cahiers pédagogiques organisent un webinaire Débat éducatif

Convergence(s) pour l'Éducation nouvelle : Plus que jamais d'actualité ?

le 26 novembre 2022 à 10h15

À la suite de la troisième biennale de Convergence(s) pour l'Éducation nouvelle qui s'est tenue à Bruxelles en octobre dernier, les Cahiers pédagogiques organisent un débat éducatif le samedi 26 novembre entre 10h15 et 11h30 ayant pour titre : Convergences pour l'éducation nouvelle : plus que jamais d'actualité ?

Espace de rencontres, d'échanges, de réflexions, mais aussi temps du débat, la biennale aura permis de faire le point sur nos capacités de proposition, mais aussi de résistance et d'indignation, de critique, d'émerveillement dans un contexte difficile à plus d'un titre. Notre webinaire témoignera de ce qui aura pu se dire et se vivre.

Il sera organisé en deux parties :

• 10h15 — 10h30 : interventions libres des personnes inscrites sur le sujet de l'éducation nouvelle.
  • 10h30 — 11h30 : débat avec Jean-Luc Cazaillon, membre du comité de pilotage de la Biennale (CEMEA), Florie Cristofoli-Coulon, professeure des écoles, formatrice, (GFEN), Cécile Morzadec, enseignante en lycée, (ICEM et CRAP-Cahiers pédagogiques), Yves Reuter, chercheur en sciences de l'éducation, (CRAP-Cahiers pédagogiques).
    Cette deuxième partie sera enregistrée et mise en ligne sur la chaîne YouTube des Cahiers pédagogiques.

Pour vous inscrire, cliquez ici. Lors de cette inscription, vous pourrez poser une question à nos intervenants.