Les activités du secteur Ecriture de Rhône-Alpes

Atelier d'écriture géant 2022 dans le cadre de la Quinzaine pour la paix et la non-violence

Pour la 9ème année,Yves Béal nous propose un atelier d'écriture géant à mettre en œuvre entre le 21 septembre et le 2 octobre. Cette action gratuite et bénévole a pour but d'aider chaque acteur culturel, éducatif, social... à faire participer son public à une œuvre originale à la fois individuelle et collective pour un monde sans violences.

Depuis 2014, de nombreux établissements scolaires, de nombreuses communes (mais aussi associations, centres sociaux, MJC, Maisons de retraite...) participent au micro atelier d'écriture géant qui s'est initié lors de ma résidence d'écrivain sur la ville d'Echirolles avec les Collectifs "Marche Blanche d'Echirolles« et »Villeneuve Debout« rejoints par »L'école de la paix", le Groupe Français d'Education Nouvelle, le Collectif d'artistes Un euro ne fait pas le printemps et d'autres associations.

Ateliers d'écriture « HAUT LES MOTS »

Moments d'échanges, de création autour des mots où chacun.e peut éprouver ses capacités d'invention avec l'aide des autres et des consignes d'écriture. Laissez-vous gagner par le plaisir d'écrire.

Grenoble, 18h30, dans les locaux du Collectif Voisin, 11 place Charpin, Grenoble (à côté de la MDH Abbaye)

Satolas :
Ateliers à la médiathèque de Satolas et Bonce, de 19h à 22h (prévoir un petit en-cas)

Biviers :

à la Maison pour Tous, 209 chemin Grivelière, 38 Biviers

Lyon :

- Pour des raisons d'organisation et de matériel, il est important, pour chaque date, de signaler sa présence (par mail) auprès du secteur (gfen.sera@gmail.com) et de l'animateur/animatrice (dont les coordonnées sont rappelées sur les invitations).

- Les tarifs pour cette année sont de 10 euros par atelier (5 euros pour les adhérents au GFEN) ou 80 euros pour l'année (40 pour les adhérents au GFEN)

Contacts et inscriptions : gfen.sera@gmail.com et/ou Yves Béal : yvbeal@orange.fr

A lire, à voir
  • « 12 secondes sur terre », livre-CD (label Sélection Printemps des Poètes) (64 pages photos couleur + CD 12 titres) Editions Un Euro ne fait pas le printemps 2011, par Les Passeur. textes Yves Béal à Musique : François Thollet, Julie Zglinski, Pascal Thollet, Michaël de Palma à photographie et conception graphique : Julie Zglinski

• le CD "Stop Expulsions 2" de RESF 38 est sorti avec un titre des Passeurs - à commander à RESF 38 ou à La Bobine
  • le livre "Textes à claques" des slameurs isérois est sorti aux éditions Thot, disponible auprès de Yves Béal ou de Cathy Ko ou de l'association Les Métrotextuels au prix de 15 ?
  •  Les Passeurs sont sortis de studio après 10 jours intenses, le mixage commence, le CD est prévu pour le printemps si nous avons assez de souscriptions,il nous en faut encore 300. Soutenez-nous. bon de commande sur http://www.myspace.com/12secondessurterre