Retour page d'accueillogo gfen

Mouvement de recherche et de formation en éducation

Tous capables ! Tous chercheurs ! Tous créateurs !

  • Présentation
    • Qui sommes nous ?
    • Contacts
    • Adhérer
    • Nous avons besoin de votre soutien
     
  • Actions
    • Actions nationales
    • Activités des groupes et secteurs
    • Avec nos partenaires
    • Un été d'Education Nouvelle
     
  • Ressources
    • Livres et périodiques
    • Dossiers
    • Pratiques
    • Regards
    • Mémoires et témoignages
    • Vidéothèque / Audiothèque du GFEN
     
  • Revue Dialogue
    • Le kiosque
    • Les numéros de Dialogue
    • Articles en ligne
    • Abonnement/Commande
     
  • Offres de formation
       
    Actualités /

    Visites et plus...

    • f?vrier 2017

    • juin 2017

    • novembre 2017

    • janvier 2018

    • mars 2018

    • juin 2018

    • octobre 2018

    • janvier 2019

    • avril 2019

    • juin 2019

    • d?cembre 2019

    • avril 2020

    • octobre 2020


    Dans la même rubrique

    Lire aussi...

    Interventions du GFEN aux Imagin'actions Educ'actives, du 17 au 21 juillet 2023, Uzeste

    Valérie Pinton | le 18/07/2023 00:00



    En savoir plus

    Espace GFEN à l'Hestejada d'Uzeste du 11 au 19 août 2023

    Valérie Pinton | le 26/07/2023 00:00



    En savoir plus

    Rapport de l'enquête sur les écoles vitaminées à l'EPS menée par le SNEP et le SNUipp (FSU).

    Valérie Pinton | le 16/03/2022 00:00



    En savoir plus

    Nouveau site : EPS & société primaire

    Valérie Pinton | le 15/12/2022 00:00



    En savoir plus

    Interventions du GFEN à l'Hestejada d'Uzeste du 13 au 20 août 2022

    Valérie Pinton | le 25/07/2022 00:00



    En savoir plus


     
    • Présentation
      • Qui sommes nous ?
        • GFEN et collectifs
        • Instances
        • Texte d'orientation
        • Historique
          • Gaston Mialaret nous a quittés
          • Origines et jalons historiques
          • Rapport à l'apprentissage dans...
          • Qu'est-ce qu'un mouvement péda...
          • Tous capables ! Du pari éthiq...
      • Contacts
        • Formulaire de renseignements
      • Adhérer
        • Osez le changement !
      • Nous avons besoin de votre sou...
    • Actions
      • Actions nationales
        • 14èmes Rencontres "Pour que la...
        • Le congrès 2022 du GFEN
        • Centenaire de l'Education Nouv...
      • Activités des groupes et secte...
        • Agenda des groupes et secteurs
      • Avec nos partenaires
        • Journée d'étude "Lunicode2utf8(0x2019)éducat...
        • La Biennale internationale de ...
        • Le GFEN dans lunicode2utf8(0x2019)écrin des ...
        • Le GFEN à la CGT, une rencontr...
        • Retour du stage Sud Education ...
        • Les véritables enjeux de l'Édu...
        • Hommage à Paul Faucher, pionni...
        • Convergences - Écriture dunicode2utf8(0x201)...
        • Colloque CUIP "Lunicode2utf8(0x2019)Éducatio...
        • Université d'automne SNUipp : ...
        • Sauvons l'école publique ! Col...
        • Stages en Guyane 2023 : journa...
      • Un été d'Education Nouvelle
    • Ressources
      • Livres et périodiques
        • Bibliographie par auteur
        • Commande
      • Dossiers
        • Textes, appels, lettres ouvert...
          • ? Lunicode2utf8(0x2019)école maternelle que ...
          • Baisse de la subvention du MEN...
          • Continuer à éduquer à la démoc...
        • Savoirs et apprentissages
          • Pédagogie explicite contre péd...
          • Aide
            • L'aide personnalisée
            • A propos d aide
            • L'aide penser rattrapage ou r...
            • L'aide : comment en sortir ?
            • Aider pas si facile
          • Avec ou sans note ... l'évalua...
          • Maternelle
            • Prévenir, dépister ou enseigne...
            • Les effets de lindividualisati...
            • Nos enfants ne nous font pas p...
            • Audition du 20 octobre 2011 au...
            • Socialisation un prealable?
            • Entrer dans les apprentissages
          • Dossier Ecole maternelle
          • Pédagogie générale
            • L activité, espace de transfor...
            • A propos de la motivation scol...
            • De quels savoirs parle-t-on
            • Approche socio-historique des ...
            • Tous capables
          • Rapport au savoir, analyses et...
            • Transformer le rapport aux sav...
            • Construction des inégalités sc...
            • Les facteurs d'inégalités dans...
            • Le "rapport au savoir", nouvea...
            • Les malentendus face à l'appre...
          • Enseigner plus explicitement
          • Entretien avec Jacques Bernard...
          • Apprendre à lire : le point de...
        • Savoirs et création
          • Ateliers d'écriture en milieu ...
        • Formation et métier
          • Repenser le métier
            • La professionnalisation des en...
            • Le métier enseignant
          • Les enjeux du métier à l'école...
          • Jean-Yves Rochex : avec Henri ...
          • "N'ayons plus peur des mauvais...
          • Repenser l'école
          • Mémento "Agir sur le climat de...
        • Education et société
          • Analyses
            • Qu'est ce que la rationnalité ...
            • L'Education Nouvelle est-elle ...
            • Transformer l'école
            • Démocratisation, où en est-on?
            • Pensée pédagogique de J. Korcz...
            • Naturalisation des différences
          • Personnalisation, individualis...
          • Du tri à l'exclusion
            • La psychiatrie entre hygiénism...
          • La Morale
            • La Morale introduction
          • Education de demain
            • De l'ambition pour l'école
            • La place du symbolique dans la...
            • Pour un avenir du second degré
            • Quelles pratiques pour réduire...
            • Demain l'éducation
          • Rythmes scolaires
            • Des rythmes au contrat la my...
            • Rythmes scolaires serpent de ...
            • La semaine de quatre jours
          • Socle et culture
            • Quels enjeux de la mise en pla...
            • Du socle commun à la culture c...
            • Démocratiser l'accès à la cult...
          • REP+ - Dispositifs extérieurs ...
          • Education prioritaire
          • Du projet de programme à sa ve...
          • Les "révolutions" pédagogiques...
      • Pratiques
        • Transversal - des pratiques...
        • interdisciplinaire - des prati...
        • Philosophie - des pratiques..
        • Français - des pratiques...(2)
        • Formation - des pratiques..
        • EPS - des pratiques..
        • Langues vivantes - des pratiqu...
        • Technologie(s) - des pratiques...
        • Sciences - des pratiques...
        • Arts visuels - des pratiques..
        • histoire - géographie - éducat...
        • Mathématiques - des pratiques....
        • Français - des pratiques...
        • Ecole maternelle - des pratiqu...
      • Regards
        • Les adhérents du GFEN publient...
        • Comprendre l'échec scolaire, S...
        • Pour une école des arts et de ...
        • Franchir les lignes. Gitans/Pa...
        • Comprendre les pratiques et pé...
        • Les ? incasables ? ne sont pas...
        • Les gestes professionnels dans...
        • Gaston Bachelard, l'inattendu ...
        • Neuropédagogie, Le cerveau au ...
        • Territoires vivants de la Répu...
        • La riposte : pour en finir ave...
        • La différenciation sociale des...
        • La Plaine : Récits de travaill...
        • Vidéo - Entretien Lucien Sève
        • Lunicode2utf8(0x2019)éducation aux temps du ...
        • L'insertion des jeunes : quest...
      • Mémoires et témoignages
      • Vidéothèque / Audiothèque du G...
    • Revue Dialogue
      • Le kiosque
      • Les numéros de Dialogue
        • Dialogue n? 189 - Le pouvoir d...
        • Dialogue n? 188 - Former, se f...
        • Dialogue n? 186 - Quand l'espr...
        • Dialogue n? 185 - Enrayer les ...
        • Dialogue n? 184 - 100 ans d'Ed...
        • Dialogue n? 183 - 100 ans d'Ed...
      • Articles en ligne
      • Abonnement/Commande
    • Offres de formation
     
    Siège national : Groupe Français d'Education Nouvelle
    14 avenue Spinoza 94200 Ivry Sur Seine
    01 46 72 53 17 - gfen@gfen.asso.fr